Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Coronavirus au Sénégal: Aucun nouveau cas n’a été détecté selon le ministère de la santé

Aucun nouveau cas de coronavirus n’a été détecté sur l’ensemble du territoire national. L’assurance est du Directeur de Cabinet du ministère de la santé qui fait faisait ce mardi le point de la situation sur la situation l’épidémie du coronavirus au Sénégal.

«Ce mardi 10 mars, nous avons reçu un test de l’Institut Pasteur effectué sur un cas suspect qui s’est révélé négatif. Ce qui veut dire qu’il n’y a pas un nouveau cas de coronavirus. La prise en charge des trois patients qui sont hospitalisés aux services des maladies infectieuses et tropicales du Chu de Fann se poursuit », a fait savoir Docteur Alyose Diouf.

L’état de santé des trois patients précédemment déclarés positifs est stable, a déclaré le Docteur qui ajoute qu’un deuxième test de contrôle se fera sur l’un des patients. «Et comme pour le premier malade qui a été guéri, il nous faut un deuxième contrôle pour tester son état de santé», précise-t-il.

Toutefois le ministère de la Santé et de l’Action Sociale continue d’inviter les acteurs à persévérer dans la vigilance. «Il faut le reconnaître, que de moins en moins, le coronavirus occupe le devant de l’actualité. On note un certain relâchement. On voudrait que tout le monde continue dans la même dynamique en poursuivant cette lutte que nous sommes en train de mener ensemble contre le coronavirus, car elle nous permettra de gagner cette bataille », a-t-il préconisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :