Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Troisième mandat du Président: Le «Garouwalé» de Moustapha Diakhaté à Macky Sall

Macky Sall ferait mieux de suivre l’exemple d’Alassane Dramane Ouattara sur la question du troisième mandat. En tout cas, c’est ce qu’aurait souhaité Moustapha Diakhaté qui dit, à travers sa page Facebook, espérer que Ouattara ne soit pas le dernier Président à se plier à la Constitution de son pays.

Pour lui, il est temps que les présidents africains arrêtent de s’agripper au pouvoir et de penser que leur décision de ne pas briguer un troisième mandat n’est pas une faveur : « le respect de la constitution: c’est une obligation et non une faculté.

Il faut que les Chefs d’Etat et les peuples africains comprennent que le pouvoir et la Constitution ne sont pas des propriétés privées dont on dispose comme l’on veut avec des tripatouillages qui trahissent et leur serment et leur engagement moral ».

 « Pourquoi les Chefs d’Etat qui refusent de briguer un troisième mandat, conformément aux dispositions de la Constitution sont félicités ? », a-t-il fini par s’interroger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :