L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Après l’exclusion d’Amadou Bâ de l’Apr des Parcelles Assainies: Touradou Sow s’en prend à Mbaye Ndiaye

Responsable politique à l’Apr et Président du mouvement « And deffar Parcelles », Touradou Sow affiche son désaccord avec Mbaye Ndiaye. Et c’après l’Assemblée générale de la coordination de l’Apr des Parcelles Assainies convoquée dimanche dernier par ce dernier et au cours de laquelle l’exclusion d’Amadou Ba de la base des Parcelles Assainies a été prononcée. Jugeant « illégitime cette Ag du fait que la procédure n’a pas été respectée », Touradou Sow de s’en offusquer.

«Qui est le Coordonnateur de Dakar? C’est Amadou Ba. Qui est le Coordonnateur des Parcelles Assainies? C’est Amadou Ba. Si cette Assemblée générale est organisée sans cette personne, sans l’aval de cette personne, je ne sais pas de quelle résolution on parle », s’emporte le responsable politique de l’Apr qui dit « n’avoir pas reçu de convocation pour cette Ag. »

Le ministre Amadou Ba a été exclu de sa base des Parcelles Assainies. Le ministre des affaires étrangères n’est plus considéré comme militant APR de la localité par ses paires. Ceci a été confirmé par ce communiqué ci-dessous.

 « Mbaye Ndiaye continue d’enfreindre les règles, de bafouer la volonté du Président Macky Sall d’abord en parlant d’un troisième mandat. Et ensuite en tentant de destituer un coordonnateur (Amadou Ba) qu’il n’a pas nommé », fait remarquer Touradou Sow qui reproche à Mbaye Ndiaye d’avoir organisé une « Assemblée générale qui ne respecte aucune forme, aucune règle. »

Le Rangeant « dans la catégorie « des gens encagoulés qui sont entrain de pousser le président Macky Sall vers un troisième mandat alors que ce dernier a clôt le débat », Touradou Sow estime » que l’ancien maire des Parcelles et les autres encagoulés ont fini par faire tomber leurs masques. »

Récusant les accusant faisant état de la « volonté de Amadou Bâ de succéder le président Macky Sall», Touradou Sow de dire en se référant sur

Les faits que « le ministre des Affaires étrangères n’a fait que travailler pour le président Macky Sall. C’est avec lui que le parti au pouvoir a gagné les élections à Dakar. C’est une révolution ». « Le ministre Amadou Bâ a atteint tous les objectifs qu’on lui avait fixés », se réjouit un des patrons de l’Apr aux Parcelles Assainies qui, en évoquant l’éventualité d’une volonté prêtée par Macky Sall de briguer un troisième, s’en écarte en soulignant que « le président Macky Sall n’a jamais parlé de mandat. » « Ce qui le préoccupe c’est de travailler à faire émerger le Sénégal », selon M Sow qui trouve le prétexte de charger Mbaye Ndiaye qui selon lui « est en déperdition et cherche à rebondir.»

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :