L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

DGID: Une caissière se gavait avec des fausses quittances

Le 11 mars 2016, l’Ofnac a été saisie d’une dénonciation anonyme pour des faits supposés de faux et usage de faux, de détournements de deniers publics commis par des agents en service au Centre des professions réglementées.

Le modus operandi consistait à délivrer de fausses quittances ou des bulletins de dépôt non enregistrés dans le Système intégré de gestion des taxes de l’administration du Sénégal (Sigtas).

Il ressort de l’enquête menée au Centre des professions réglementées de la Dgid qu’une caissière aurait abusé de sa position pour détourner et utiliser à des fins personnelles des sommes d’argent qu’elle recevait de contribuables venus s’acquitter de leurs impôts.

Pour y parvenir, elle remettait irrégulièrement aux contribuables des décharges sur les doubles des déclarations d’impôt, se gardant de quittancer les paiements reçus dans le système dédié et utilisait les sommes encaissées à des fins personnelles. Au regard de ce qui précède, les délits de détournement et d’escroquerie portant sur des deniers publics, prévus et punis par les articles 152 et 153 du Code pénal ont été visés selon Libération de ce mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :