Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Déclaration du ministre de la Santé: Comment le premier cas de Coronavirus a été suspecté au Sénégal.

Abdoulaye Diouf Sarr a donné ce lundi ses premières expressions publiques depuis l’annonce du premier cas confirmé du Covid-19 au Sénégal. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a expliqué comment le premier cas de Coronavirus a été suspecté.

Le patient présentait, selon l’autorité, les symptômes de la grippe. Il a été testé pour le coronavirus. C’est le premier cas suspect sur le sol sénégalais et les résultats du test se sont révélés positifs

Comment en est-on arrivé là ? « La cellule d’alerte a été contactée par une structure médicale privée de la place au sujet d’un patient français. Il présentait une fièvre de 39°, un mal de gorge et des maux de tête. Une équipe s’est rendue sur les lieux pour pousser les investigations et effectuer des prélèvements », a expliqué le ministre.

Le cas 1 du Coronavirus est arrivé, selon Diouf Sarr, le 26 février 2020. « A ce jour, l’état du patient ne suscite aucune inquiétude majeure. Le dispositif est renforcé. Il est actuellement mis en quarantaine à l’hôpital Fann », a précisé le ministre de la Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :