Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

3e Mandat pour Macky Sall: Les Cadres de l’Apr fusillent Mbaye Ndiaye et Boun Dionne

Le feu posé par Mbaye Ndiaye et Mahammed Boun Abdallah Dionne sur une troisième candidature est malsain et divertissant. La Convergence des cadres républicains, qui s’en démarque totalement, demande aux militants de l’Apr de se mobiliser plutôt à la mise en œuvre du PAP 2 du Plan Sénégal. Pour Abdoulaye Diouf Sarr et Cie, les animateurs de ce débat n’engagent nullement l’Apr.

C’est un sacré coup de massue qu’a porté la Convergence des cadres républicains sur les têtes de Mahammad Boun Abdallah Dionne et Mbaye Ndiaye qui ont théorisé la possible candidature de Macky Sall en 2024 pour obtenir un troisième mandat.

Dans un communiqué, la Convergence des cadres républicains trouve le débat autour du mandat présidentiel malsain et divertissant. Aussi, ils se sont démarqués totalement du sujet qui, regrettent-ils, pollue l’atmosphère politique sénégalaise. «Pour la Convergence des cadres républicains, les animateurs de ce débat n’engagent nullement l’Alliance pour la République, aujourd’hui occupée et mobilisée par la mise en œuvre du PAP 2 du Plan Sénégal émergent qui a fini de prouver sa pertinence», font savoir Abdoulaye Diouf Sarr et Cie.

Ces derniers de souligner: «toute démarche ou propos n’allant pas dans le sens d’un engagement derrière le Président Macky Sall pour la réalisation des cinq accès universels ne saurait occuper notre attention». La structure dirigée par Abdoulaye Diouf Sarr exhorte ses membres ainsi que l’ensemble des militants de l’Apr à la mobilisation derrière leur grand leader pour la satisfaction des besoins de leurs concitoyens.

«Les propos de Barthélemy Dias sont irresponsables et dangereux»

S’agissant de l’actualité nationale, la Ccr s’est penchée sur la fameuse déclaration de Barthélemy Dias qui a soutenu que Guy Marius Sagna est en prison parce qu’il est catholique. «La Ccr exprime toute sa désolation suite aux propos irresponsables, dangereux et aux conséquences qui peuvent être préjudiciables à l’unité et à la cohésion nationale», pestent Abdoulaye Diouf Sarr et Cie.

La Ccr de rappeler que le Sénégal est un modèle de coexistence pacifique entre les différentes communautés religieuses. «Notre vivre ensemble est au-dessus de nos clivages et ambitions. Toute prise de position tendant à mettre en opposition les confessions doit être bannie de l’espace politique», indiquent-ils.

D’ailleurs, La Ccr invite ainsi Barthélemy Dias à accepter son erreur et à faire preuve de retenue la prochaine fois. «Tout le monde peut exprimer ses convictions sans toucher à ce qui fait du Sénégal un exemple salué dans le monde», analysent-ils. Sur un autre registre, la Ccr salue l’inauguration de la centrale éolienne de Taïba Ndiaye.

 «Avec la mise en service de ce projet phare, notre pays vient, une nouvelle fois, de conforter ses choix stratégiques ayant permis de résoudre les problèmes énergétiques qui ont longtemps ralenti notre croissance. Aujourd’hui, notre pays, qui est en passe de gagner sa souveraineté énergétique, peut être fier de la vision de son Président qui a très tôt compris que la solution était dans la diversification de sa production (le mix énergétique) », se félicitent les cadres républicains.

Source Les Echos

2 thoughts on “3e Mandat pour Macky Sall: Les Cadres de l’Apr fusillent Mbaye Ndiaye et Boun Dionne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :