Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Reçu au Palais de la république: Pape Adama Cissé plaide pour un nouveau lycée et la construction de la route Macky Sall

Reçu en compagnie de la directrice générale, Mme Oulimata Diop, le 21 Février dernier en audience par le président de la république M. Macky Sall Pape Adama Cissé, Président de la Commission de Supervision de la Haute autorité du WAQF, a saisi l’occasion pour plaider la construction d’un nouveau lycée, mais également la réalisation d’une voirie urbaine de 7km dans la commune de Passy.

Pape Adama Cissé, par ailleurs maire de la commune de Passy a aussi parlé des préoccupations des populations du département de Foundiougne, rappelant au Président Sall, la nécessité selon lui, « de construire la route Macky Sall, longue de 37km entre Passy et Karang en passant par Darou, Nioro Alassane Tall, Keur Saloum Diané et Keur Samba Gueye ».

Un tronçon qui, comme l’a indiqué le Président de la haute autorité du Waqf, « sera le prolongement de la RN9 : Fatick-Foundioiugne-Passy qui sera reconstruite et agrandie dans le sillage de la mise en service du pont de Foundiougne en cours de construire à près de 50% d’avancement des travaux ». 

Par ailleurs, l’électrification des villages n’a pas été également occultée. Pape Adama Cissé, souhaite voire réaliser l’extension du réseau électrique vers les villages de Darou Keur Mor Khorédia, Niassène, Thianda, Diagane Sader, Ndiagnene, Youssou Ndrame et Keur Tamsir Khodia.

Lefatickois.net 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :