Pétrole et gaz : Mouhamadou Makhtar Cissé a reçu Tony Blair
Dans le cadre des activités de son institut, le Tony Blair Institute for Global Change (Tbi), l’ex-Premier ministre britannique, qui a mis en place des cellules d’experts pour accompagner les chefs d’État dans l’accélération de leurs projets, était dans nos murs hier.
C’est le ministère du Pétrole qui en fait l’annonce à travers un tweet posté hier dans la soirée. «Le ministre du Pétrole et des Énergies M. Mouhamadou Makhtar Cissé, a reçu en audience ce lundi 24 février 2020 l’ancien Premier ministre britannique M. Tony Blair, Président du Tony Blair Institut», a posté le ministre sur internet, photo de l’audience à l’appui.
Il faut dire que depuis qu’il n’est plus locataire du 10 Downing Street (1997-2007), Tony Blair est devenu un interlocuteur privilégié des dirigeants du continent. Proche de presque tous les chefs d’Etat du continent, on dit de qu’il se rend au moins une fois par trimestre en Afrique.
Certains disent que pendant les très officielles rencontres des dirigeants du continent, son numéro de téléphone est celui qu’on échange le plus.