L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Suspension d’achat de véhicules: Macky stoppe la bamboula financière

Le chef de l’État a décidé de mettre un terme aux achats de véhicules administratifs jusqu’à nouvel ordre. La décision a été prise, hier, lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres.

Selon L’Observateur, Macky Sall a découvert que des ministères et autres directions ont inscrit dans leur budget plus de 5 milliards destinés à l’acquisition de véhicules.

Une pratique illégale, car la Direction du matériel et du transit administratif (Dmta) est la seule habilitée à acquérir lesdites voitures. Certains ministres ont même contourné la Dmta pour dépenser 122 milliards dans l’achat de voitures administratives.

Selon les informations de Libération, il y a quelques semaines, l’Artp a acheté deux véhicules pour la rondelette somme de 147 millions Fcfa.

Le ministère de la justice a inscrit 460 millions F pour l’achat de véhicules administratifs, le ministère de la Microfinance, 198 millions Fcfa, celui de l’Agriculture, 118 millions Fcfa et le Secrétariat général du gouvernement, 65 millions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :