L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Affaire fille de Mame Makhtar Guèye: Moustapha Diakhaté demande le limogeage du lieutenant

Le lutteur Yakhya Diop «Yékini», en partenariat avec l’Agence de la Couverture maladie universelle (CMU), est en caravane de sensibilisation pour un enrôlement massif à ce programme pour un accès à moindre cout à la santé.

C’est dans cette dynamique qu’une caravane a été organisée samedi dernier, suivie d’un gala de lutte traditionnelle à Niakhar dans le département de Fatick. Serigne Diouf, le directeur des opérations de l’Agence nationale de la Couverture maladie universelle (ANCMU), est revenu sur les raisons de cette caravane et le gala de lutte.

Deux activités qui constituent selon, M. Diouf, « des moments de sensibilisation sur la couverture de la maladie universelle. Aujourd’hui nous voulons que le sport soit au service de la santé et c’est dans ce cadre que le directeur général de la Cmu Dr Bocar Mamadou Daff avait jugé nécessaire de développer ce partenariat avec Yakhya Diop Yékini pour ainsi la promotion du programme de la Cmu ».

Concernant le bilan de cette campagne, Serigne Diouf affirme que : « 100 personnes ont été enrôlées dans l’arrondissement de Niakhar et 70 mille personnes au niveau national ». Il a également pris l’engagement de renouveler les mille élèves enrôlés depuis l’année dernière mais aussi enrôler toutes les « Badienes  Gokh » de l’arrondissement de Niakhar.  Serigne Diouf demande à tous les sénégalais de répondre à cet appel à la solidarité en faveur de la Cmu, lancé par Mansour Faye, le ministre du développement et de l’équité sociale et territoriale.

Ndeye Astou NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :