L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Détournement de 65 millions: Plainte contre plainte entre Bamba Kassé et Thierno Birahim Fall

Aujourd’hui, 3 plaintes planent au-dessus de la tête du Directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS), Thierno Birahim Fall, dans le bras de fer l’opposant à des journalistes-membres de la rédaction de l’agence, dont Bamba Kassé qui n’est autre que le Secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication sociale du Sénégal (SYNPICS).

Ce dernier, entouré des membres du Bureau exécutif national (BEN) du SYNPICS, a fait face à la presse, ce lundi, 17 février. Bandant les muscles, il s’est dit victime de « diffamation, calomnie et entrave ».

En effet, aphone depuis sa suspension, Bamba Fall, Sg du Synpics est finalement sorti de son mutisme pour rétablir la vérité des faits suite à la plainte déposée par le Dg de l’Aps. Qui l’accuse de détournement de fonds portant sur près de 65 millions de F Cfa.

 «Il y a eu deux élections sur le magistère du Directeur. Pour chacune de ces élection, l’Etat a consacré à l’Aps 65 millions de F cfa. Moi, je suis journaliste et pas un gestionnaire. Donc c’est le Directeur qui doit rendre compte parce que c’est la personne qui est l’ordonnateur de dépense. Il ne doit pas se retourner contre des femmes, brandir une histoire de mauvaise gestion pour pouvoir justifier sa décision de les démettre», a expliqué Bamba Kassé lors de son face-à-face avec la presse, ce lundi.

Et pour se laver en grande eau, Bamba Kassé a décidé de porter plainte contre le Directeur Thierno Birahim Fall pour diffamation. «Au regard de cette volonté manifeste de ternir l’image du Secrétaire général du Synpics, de fouler au pied les lois et règlements de ce pays, de snober la justice et de ne même pas donner du crédit à la gendarmerie nationale, j’ai décidé avec mon avocat Me Mouhamadou Bamba Cissé de servir personnellement une plainte contre le Dg  Thierno Birahim Fall pour diffamation, calomnie et entrave à la liberté du travail», a annoncé Bamba Kassé.

Aussi il a tenu «à rappeler que Me Ciré Clédor Ly qui est aussi l’avocat des deux femmes en l’occurrence, Yaye Fatou Ndiaye et Fatou Diop, a introduit aussi une plainte pour diffamation contre le Directeur général de l’Aps».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :