Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Coronavirus : Macky Sall réplique à Wade

 

Après la sortie de l’ex-président, Me Abdoulaye Wade, réclamant le rapatriement des 13 étudiants sénégalais de Wuhan, ville située dans la province de Hubei, épicentre du coronavirus, Benno Bokk Yakaar(Bby) porte la réplique au secrétaire général du Pds.

« S’agissant de l’épidémie du Coronavirus sévissant en Chine, particulièrement dans la région de Wuhan où certains de nos compatriotes, jeunes étudiants, sont établis, le SEP/BBY exprime sa solidarité à ces derniers et sa compassion à l’endroit de leurs parents vivant dans l’angoisse. Il appelle les familles des étudiants et les populations sénégalaises à garder la sérénité devant un tel phénomène et de n’écouter que l’avis des médecins et de l’instance internationale de santé qu’est l’OMS, en plus de celui des autorités nationales et de la Chine », selon Secrétariat exécutif permanent (SEP) de Benno Bokk Yakaar (BBY),

Selon le plan du prédécesseur de Macky Sall, on doit « envoyer une équipe médicale constituée de médecins sénégalais qui, avec leurs collègues chinois, sélectionnent ceux qui ne sont pas atteints pour un rapatriement immédiat. Les autres, s’il y en a, devant être traités sur place dans les hôpitaux chinois jusqu’à leur guérison totale. Les autres étudiants doivent être mis en quarantaine dans un pays très chaud car, selon les spécialistes, le risque de propagation au Sénégal est faible du fait que nous sommes un pays chaud. Nous ne devons pas laisser plus longtemps nos étudiants, leurs parents et amis dans l’angoisse ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :