Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Le Cnoss démarre en grande pompe les préparatifs à J-1000

JOJ Dakar 2022, bon départ pour le Cnoss. À J-1000, Diagna Ndiaye est son staff ont mis les petits plats dans les grands en gratifiant un spectacle de qualité pour marquer le lancement de ce grand rendez-vous sportif mondial. Un spectacle riche en couleur, son et lumière.

Au-delà du fanal de Saint Louis invité d’honneur de cette manifestation sportive, pas moins d’une dizaine d’artistes de talents se sont succédé sur le podium, parmi eux Wally Ballago Seck.

Pour ces JOJ, c’est 206 pays qui sont attendusur, pour 35 disciplines. De quoi mesurer l’ampleur de la tâche qui attend Diagna Ndiaye et son équipe. «C’est tout à l’honneur du Sénégal. Quand on voit ça, on est fier d’être Sénégalais. Je pense que de la même façon qu’on a lancé le compte à rebours aujourd’hui, c’est la même façon pour les infrastructures : le compte à rebours a démarré

. Je ne vous apprends rien si je vous dis qu’il y a un grand stade olympique qui est en train de démarrer sous nos yeux, la pose de la première pierre et pour dans quelques jours. Tout est urgent. On a mille jours et on n’a pas attendu d’ailleurs ce lancement pour démarrer. Les équipes sont en place, la coordination se fait, aussi bien avec le Cio, les missions se succèdent aussi au Sénégal, et j’ai bon espoir ».

Occasion saisie pour Diagna Ndiaye d’inviter les populations à s’impliquer pour que ces JOJ soit une réussite à tout point de vue. «Le président de la République a lancé le cleaning day ; pour ce que j’en sais, ça se passe plutôt bien. Toutes les régions ont tendance à embrayer dans ce sens, et donc j’en profite pour inviter tous les Sénégalais à faire en sorte que l’hygiène publique, la propreté ne soient pas un vain mot».

Pour la maire de Dakar c’est un défi qui nous interpellent tous, car le monde entier aura les yeux rivés sur le Sénégal. Rendez-vous a été donné dans 1000 jours, soit deux ans et demi, pour assister à un autre spectacle beaucoup plus grandiose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :