L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Exclusion de Moustapha Diakhaté: Macky Sall approuve la décision du SEN

Moustapha Diakhaté n’est plus membre de l’Alliance pour la République (Apr). le Secrétariat exécutif national (Sen) dudit parti dans un communiqué a entériné , l’exclusion de l’ancien ministre conseiller qui a lancé récemment porté sur les fonts baptismaux sa plateforme militante, Mànkoo Taxawu sunu Apr / Initiative pour la Refondation de l’Alliance.

«Le Président Macky SALL a approuvé la mesure disciplinaire (exclusion d’un membre du parti) issue de la réunion de la Commission de discipline tenue sur instruction du Président du Parti, le 21 janvier 2020, en parfaite conformité avec les textes qui régissent notre organisation.

A cet effet, le SEN soutient à l’unanimité et sans réserve, la décision d’exclusion prise par le Président Macky SALL. Le SEN approuve également dans les mêmes termes, la proposition de renforcer et d’élargir la Commission de Discipline à d’autres membres, ainsi que celle relative à la redynamisation de la Commission Conciliation », lit-on dans le communiqué.

Le chef de l’État a appelé à cette occasion ‘’ les militants et responsables du Parti à davantage de discipline, de mobilisation et d’animation à la base en relation notamment, avec les partis alliés, membres de Bennoo Bokk Yaakaar et de la Grande Coalition de la Majorité Présidentielle’’.

Evoquant le Programme « Sénégal Zéro Déchet », le Président Macky Sall appelle tous les militants et responsables à prendre une part active et massive aux côtés des populations, organisations citoyennes, autorités territoriales, et décentralisées pour la réussite de la prochaine édition qui aura lieu Samedi 1er février 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir