L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Accident d’hélicoptère: Kobe Bryant, légende de la NBA, est mort

Kobe Bryant, l’ancien basketteur star des Los Angeles Lakers et quintuple champion NBA, est tragiquement décédé ce dimanche à l’âge de 41 ans dans un accident d’hélicoptère, selon TMZ et d’autres médias américains. L’une de ses filles, Gianna, a également péri dans le crash.

 La NBA vient de perdre l’un des tout meilleurs joueurs de son histoire. Star des Los Angeles Lakers durant 20 ans (1996-2016), cinq fois vainqueur de la ligue nord-américaine avec la franchise californienne, et double champion olympique avec le Team USA, l’ex-basketteur Kobe Bryant est tragiquement décédé ce dimanche, à l’âge de 41 ans.

La nouvelle a été révélée par le site TMZ, et rapidement confirmée par d’autres médias américains (ABC, Variety, Los Angeles Times). « Black Mamba » – l’un de ses surnoms – se trouvait à bord d’un hélicoptère qui s’est écrasé un peu avant 10h, heure locale, à Calabasas (Californie). Quatre autres personnes l’accompagnaient dans l’appareil, dont l’une de ses filles, Gianna, 13 ans, elle-même basketteuse en herbe. Aucun des passagers n’a survécu à l’accident.

Une enquête ouverte

Le bureau des sheriffs du comté de Los Angeles a d’ailleurs évoqué dans la foulée un crash ayant fait cinq morts dans les collines à l’ouest de la ville, sans toutefois évoquer l’identité des victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir