L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Pulvérisateur à disque Offset: L’Armp épingle le ministre Moussa Baldé, annule sa décision et ordonne la reprise

Moussa Baldé est le premier ministre sabré par l’Autorité de régulation des marchés publics en 2020. En effet, le ministère de l’Agriculture et de l’Équipement rural va devoir reprendre la procédure d’attribution du marché relatif à l’acquisition de pulvérisateurs à disques (offsets) pour les producteurs du Delta et de la vallée du fleuve Sénégal.

Non seulement les services de Moussa Baldé ont écarté la société Sompahy avec une offre moins chère de 87.164.566 F Cfa et de 81.151.786 F Cfa concernant deux lots, mais ils ont fourni des arguments tirés de l’imaginaire pour écarter ladite société.

C’est ainsi que l’Armp, constatant que la Somaphy a présenté dans son offre la fiche technique des «offset» proposés, accompagnée de leur catalogue, d’un plan et d’une nomenclature détaillée et qu’elle a également versé à son offre un engagement écrit à produire le manuel d’utilisation au moment de la livraison, a jeté les arguments fournis par le ministère de l’Agriculture et de l’Équipement rural. Sur ce, l’Armp a annulé la décision d’attribution provisoire et ordonné la reprise de l’évaluation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir