Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Bamba Dièye et le Dialogue: «L’opposition risque d’être le dindon de la farce politicienne de Macky Sall»

Interpellé par nos confrères du journal «Les Echos» par rapport à sa position vis-à-vis du dialogue national qu’il renie, Cheikh Bamba Dièye, pense que « l’opposition qui y participe sera juste le dindon de la farce que Macky Sall sert quand il veut porter un coup à la démocratie ».

«Je ne participe pas au dialogue, je ne crois pas à ce dialogue. Je le trouve inutile et très dangereux pour l’opposition qui risque d’y perdre sa crédibilité. Elle sera malheureusement le dindon de la farce politicienne que le président de la République sert aux Sénégalais chaque fois qu’il a besoin de temps et d’espace pour martyriser la démocratie.

Pour faire avancer la démocratie et le processus électoral, il faut simplement de la volonté politique. Nous n’avons pas besoin de dépenser toute cette énergie, autant d’argent et de perdre tout ce temps à dialoguer. En une heure, le moins doué des acteurs politiques peut proposer la réforme salutaire que nous tous attendons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :