Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Guy Marius reste en prison: Gallas Seck et Oumar Sarr libres

Guys Marius Sagna ne recouvre toujours pas la liberté. La Chambre d’accusation de la Cour d’Appel de Dakar s’est penchée, ce mardi 21 janvier, sur la liberté provisoire introduite par les avocats de Guy, Ousmane Sarr et Fallou Galass Seck.

Malheureusement, viennent de recouvrer la liberté provisoire les codétenus de l’activiste Guy Marius Sagna qui reste, quant à lui, en prison.Après un entretien avec le président de la Chambre d’accusation, Me Moussa Sarr, un des conseils des trois prévenus, affirmait ce qui suit :

«L’affaire a bel et bien été plaidé ce matin. On a joint deux affaires; notre requête aux fins de main levée des mandats à notre appel contre le refus de mise en liberté ».

Estimant qu’il y a violation de l’article 139 du Code de procédure pénale, Me Moussa Sarr souhaitait maintenant qu’à défaut de cela qu’on ordonne leur liberté sur la base de l’Appel. Parce qu’il estimait que ses clients réunissent toutes les conditions réunies par les dispositions de l’article 129 et suivants du Code de procédure pénale pour avoir la liberté provisoire.

« Nous avons bon espoir que la Chambre d’accusation va aller dans notre sens, nous le souhaitons. Et on appréciera la décision qui sera rendue dans deux ou trois heures », disait Me Moussa Sarr qui n’aura réussi que libérer les codétenus de Guy Marius Sagna.

L’activiste Guy Marius Sagna et Cie ont été arrêtés suite à une manifestation non autorisée devant les grilles du Palais, protestant contre la hausse du prix de l’électricité. Ils ont été placés sous mandat de dépôt pour rébellion, provocation à un attroupement et participation à une manifestation interdite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :