Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Réunion de pilotage du Dialogue: Ce que l’opposition reproche à Famara Sagna

La première réunion du Comité de pilotage du dialogue national a démarré en queue de poisson. La rencontre logée à la Salle de Conférence du 10ème étage du building administratif Mamadou Dia, sous la présidence effective de Famara Ibrahima Sagna, a d’emblée buté sur des divergences liées à une modification, à la dernière minute, de la composition du comité de pilotage. De 86 membres comme prévu initialement, le comité de pilotage est passé, par décret du Président Macky Sall, à 120 membres. Une décision que la délégation de l’opposition déplore.

La délégation de l’opposition déplore la démarche

La pilule est difficile à avaler pour nombre de participants qui y voient une marque d’unilatéralisme dans le déroulé des concertations. Une situation que n’a pas manqué de déplorer le chef de la délégation de l’opposition, Moctar Sourang, qui estime que Macky Sall n’aurait pas dû procéder de la sorte.

«Nous déplorons le fait que ce n’est que ce matin que nous avons appris qu’il y a eu 40 nouveaux membres dans le Comité de pilotage du dialogue national. Ce que nous déplorons ce n’est pas le choix de ces personnes, c’est la démarche. Nous pensons qu’elle doit être participative. Si le président a appelé à un dialogue national, nous estimons que ce dialogue ne doit pas se dérouler entre nous et le président de la République.

Le dialogue, c’est entre les différents acteurs ici présents. Entre les syndicats, les partis politiques, la société civile, toutes les sensibilités de notre pays. Et ce qui est recherché, c’est des consensus qui doivent être de mise dans les décisions », déplore-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :