Ballon d’Or Africain: Sadio Mané recevra les honneurs de la nation mercredi
Le trophée du joueur africain de l’année sera remis demain mardi par la Confédération africaine de football. Le Sénégalais Sadio Mané, son coéquipier l’Égyptien Mohamed Salah (Liverpool), détenteur du titre, L’Algérien Riyad Mahrez (Manchester City) étaient en course pour ce Ballon d’or africain. Un accueil national est prévu ce mercredi en l’honneur de Sadio Mané.
La présidence de la République, en collaboration avec la famille de Sadio Mané, prévoit un accueil honorable pour le «Ballon d’or». A J-1 de la cérémonie des Caf Awards qui consacrera notamment le meilleur joueur africain de l’année, mardi soir, à Hurghada en Égypte, le Sénégal se mobilise pour recevoir son illustre fils, parti pour remporter ce trophée.
Au programme, à son arrivée à l’aéroport, mercredi à 15h, Sadio Mané donnera un point de presse. Ensuite, direction Musée des civilisations noires, où il y aura la diffusion d’un film réalisé sur son parcours, de Bambali à Liverpool, en passant par Génération Foot, Metz et Salzbourg.
Il est prévu des discours de l’international sénégalais de Liverpool, du président de la Fsf Me Augustin Senghor, du ministre des Sports Matar Ba et du président Macky Sall. Un gala organisé en hommage à SM10 intitulé «Sargal Sadio Mané».
En attendant ce grand accueil réservé pour Sadio Mané, les Caf Awards 2019 vont se tenir demain 7 janvier au Caire en Égypte. La cérémonie sera riche en couleurs. Avec les délégations des stars du football africain, l’instance continentale n’a pas lésiné sur les moyens pour le cadre qui devra l’abriter.
L’évènement aura lieu à l’hôtel Albatros Citadel Sahl Hasheesh de Hurghada, au pays des Pharaons. Cette enceinte aiguise les convoitises puisqu’elle est située sur les rives de la mer rouge. C’est dans ce lieu formidable que Sadio Mané, Mohamed Salah ou encore Riyad Mahrez sera sacré Joueur africain de l’année.