Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Madany Sy sur le cleaning Day: «Ce n’est ni une fête, ni du folklore»

Lors de son discours à la Nation prononcé le 31 décembre dernier, le chef de l’Etat a abordé la question de l’insalubrité et a décrété le samedi 4 janvier journée mensuelle du nettoiement. Un programme d’aménagement paysager urbain, de traitement et de valorisation des déchets, sera mis en place sans délai, pour les villes vertes, zéro déchet.

Sauf qu’il y aura plus de détermination que du folklore. C’est la conviction du syndicat national des travailleurs du nettoiement. «Des dispositions sont en train d’être prises pour permettre de mener à bien nos activités.

Il est important aussi de rappeler que ce n’est pas une fête parce que souvent il y a des gens qui viennent là-bas pour le folklore et cela ne nous facilite pas la tâche car ils vont déverser les ordures à tort et à travers.

D’ailleurs, nous allons travailler le samedi et le dimanche même pour montrer encore une fois de plus que nous sommes en phase avec le président de la République pour un Sénégal zéro déchet », a soutenu Madany Sy. Selon le secrétaire général du syndicat des travailleurs du nettoiement, pour un Sénégal zéro déchet, il va falloir mettre les techniciens de surface dans des conditions de performance.

Il pense par ailleurs, que si cette journée est réussie, ça nous permettra de pérenniser nos actions dans le temps et dans l’espace, puisque Dakar seulement n’est pas le Sénégal. « Nous apprécions l’idée, mais nous n’allons pas laisser le travail à ces politiciens ou à ses clean-up challenge qui vont venir nous renforcer car nous avons cette mission régalienne, qui consiste à nettoyer, à collecter les ordures entre autres ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :