Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Interdiction de  toutes les marches ce vendredi: Aar liniou bokk défie le préfet de Dakar

Manifestations du vendredi : Le Préfet de Dakar Alioune Badara Samb a finalement interdit les quatre manifestations dont les demandes lui sont parvenues cette semaine. 

Dans son communiqué, le préfet justifie sa décision par les risques d’affrontements et de troubles à l’ordre public après les invectives et menaces que se sont lancées les différents initiateurs des marches la semaine dernière, la pacifique avait été autorisée, la semaine d’avant. Cela avait des heurts entre force de l’ordre et manifestants. 

Il y avait quelques manifestants qui avaient arrêtés été avant d’être libérés quelques heures après. L’image d’un jeune policier braquant son arme sur le convoi de l’opposant reste un des faits marquants de cette marche. Toutefois le nombre de participants était très limité, l’interdiction du préfet avait dissuadé plusieurs marcheurs. potentiels.

liniou bokk compte marcher malgré l’arrêté d’interdiction du préfet. La plateforme tient un point de presse ce vendredi matin pour justifier sa position et son refus de se plier à la décision préfectorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :