L’Algérie humilie le Sénégal : Djamel Belmadi dompte Aliou Cissé et sa bande
Djamel Belmadi avait choisi de faire confiance à Youcef Belaili sur le front de l’attaque pour accompagner Bounedjah et n’a pas été déçu. L’attaquant de l’Espérance de Tunis a répondu présent en marquant, au retour des vestiaires, le seul but de la rencontre, d’une frappe puissante, après un bon service de Sofiane Feghouli depuis le côté droit.
Un but quasiment synonyme de qualification et de première place, qui pourrait permettre à l’Algérie d’affronter un troisième de poule en huitièmes de finale.
L’Algérie a pris une belle option sur la qualification et sur la première place dans ce groupe C même si rien n’est encore officiel, puisqu’il faudra notamment attendre l’affrontement entre le Kenya et la Tanzanie un peu plus tard ce soir.
Les Fennecs sont pour l’instant premiers de la poule avec 6 points devant les Sénégalais (3 points) et n’auront besoin que d’un match nul lors du dernier match face à la Tanzanie pour assurer leur première place. Les Lions de la Terranga n’auront aussi besoin que d’un nul face au Kenya lors de la dernière journée pour assurer la qualification.