L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Internet : L’Adie annonce la baisse des prix

Cherté de l’Internet au Sénégal, M. Bakhoum DG de l’ADIE annonce que le gouvernement prévoit une diminution le cout d’internet au Sénégal avec la mise sur le marché d’ici deux ans de 100 autres giga bits sur les 172 déjà dans la bande passante internationale.  Ce qui va renforcer l’offre au niveau du pays et  d’amoindrir le coût. Le président de la République, Macky Sall, avait déploré en décembre 2018  la cherté des tarifs de l’Internet au Sénégal, demandant aux opérateurs de téléphonie et aux autres fournisseurs d’accès d’aider à leur baisse dans un article de la Viesénégalaise.com.
« Il faut dire les choses, c’est encore très cher. Donc, il faut que les opérateurs nous aident à baisser le prix de l’Internet au Sénégal, il faut que l’accès soit plus libre, si nous voulons développer l’économie numérique’’, a-t-il déclaré au cours du Forum des investisseurs du Sénégal à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir