L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Le Saint Coran: Aliou Sall dans les archives historiques

Ces derniers jours l’histoire de Mame Cheikh Mbaye, le jeune qui s’est permis de mal se comporter avec le livre Saint, Al Quran, a soulevé un tollé formidable. Les gens se sont retrouvés avec moult conjectures et prédications tellement l’acte posé est grandiose et désobligeant.
Alors qu’à cela ne tienne, constatant la consternation des gens, la relation faite de peur et de respect avec le Saint Coran, Aliou SALL, frère et « rack » du président Macky Sall, s’est permis de convier les sénégalais à une séance de tragi-comédie en posant la main sur le Saint Coran et débiter sa litanie.
Mais ne pensons que même pour jurer avec le Saint Coran il y a un processus défini et ce que j’ai vu n’entre pas dans le processus que les férus de la charia ont révélé. Mais qu’à cela ne tienne.
S’il ne s’agissait que de jurer de cette manière Alugazopétrolitique ou Alutimisique, tous les prisonniers des Mac de Rebeuss et autres seraient prêts à en faire autant pour sortir de prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir