L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Attaques contre les familles religieuses: Le Procureur traque les auteurs

Malick Sall, ministre de la Justice, a instruit le procureur de la République d’ouvrir une enquête contre les auteurs qui essaient de mettre en mal les familles religieuses au Sénégal. Cela fait suite à des « enregistrements audios », diffusés sur les réseaux sociaux, qui s’attaquent à des illustres guides religieux.

L’ouverture d’une enquête, à en croire, le communiqué du ministère de la Justice, va servir à identifier et sanctionner les auteurs de ces actes. Selon le document, ces audios sont d’une « virulence sans réserve aucune ». « L’objectif des auteurs est de saper la cohésion sociale », indique le ministère de la Justice. Qui craint « une menace pour notre stabilité nationale. »

Pour éviter des dérapages, le gouvernement appelle à la vigilance des citoyens. Et brandit une menace contre tous ceux qui vont « porter atteinte à la paix et à la cohésion de la République quelque soit l’auteur. »

………………………………………………………..

La mairie de Guédiawaye bloquée par ses partisans:

Le maire Aliou Sall empêché de prononcer sa démission

Le maire Aliou Sall n’a pu tenir sa conférence de presse cet après-midi. Ses partisans l’ont empêché de tenir son face à face avec les journalistes en bloquant la porte de la mairie de Guédiawaye ou le Maire Aliou Sall devait tenir sa conférence.

Soupçonnant sa volonté de démissionner de la mairie de Guédiawaye et de la caisse des dépôt et consignations, les jeunes n’en ont pas voulu.

Cité dans le scandale autour pétrole en l’accusant d’avoir touché des pots de vin dans l’attribution de deux blocs à pétrotim, le maire de Guédiawaye est soutenu par les jeunes de Guédiawaye dont le député Mita Bâ qui ne veulent pas voir Aliou Sall démissionner qui selon eux « est une trahison.

 » En les à croire, « Aliou Sall a contribué à transformer la ville de Guédiawaye. » Récusant les accusations contre le maire de Guédiawaye, les partisans du frère du président voient à travers ses accusations une manipulation des détracteurs du maire de Guédiawaye. Ce dernier est reparti de la mairie de Guédiawaye à bord de sa voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir