Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Enquête de la Dic: La déclassification du rapport de l’Ige demandée

Birahim Seck, le coordonnateur du Forum civil, a été auditionné ce vendredi par la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic). A sa sortie, il s’est adressé à la presse :

«J’ai répondu à toutes les questions qui m’ont été posées. Tout s’est bien passé. Je leur ai remis des documents physiques et une clef Usb », a confié Birahim Seck à sa sortie de la DIC.  Avant d’ajouter : «Je leur ai promis d’autres documents et je reste à leur disposition », a fait savoir le coordonnateur du Forum civil.

«Cette affaire ne va pas s’arrêter. On va continuer à fournir des documents. Cette affaire sera tirée au clair par les sénégalais. On a besoin de savoir comment Pétro Tim est entré dans le pétrole sénégalais. On a besoin de savoir ce qui a motivé la représentation de Pétro Tim Limited par le frère du président Sénégalais. Le Procureur de la République doit faire son travail de façon impartiale. Il doit défendre les intérêts des sénégalais et non ceux d’un groupe, d’un clan ou d’une famille », fait-il remarquer.

Birahim Seck demande la déclassification du rapport de l’Inspection générale d’Etat pour faciliter aux enquêteurs leurs investigations. « On ne peut pas vouloir éclairer une situation et essayer de camoufler des informations. Ce n’est pas de l’orthodoxie. Cela ne favorise pas la transparence », dénonce-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :