L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

La réplique de Benno à l’UE: « Ils veulent installer le Sénégal dans une anarchie»

En conférence de presse, ce vendredi, la coalition Bénno Bokk Yaakaar appelle à la virulence et à la sérénité afin que rien ni personne, de surcroît un organe étranger, ne dévie de la trajectoire patriotique que constitue le dialogue national. 

Le lancement du dialogue national appelé par le président de la République Macky Sall. Cet accord matérialisé de manière forte à travers la cérémonie de lancement du dialogue national.

Le Sep-Bby en appelle à la virulence et à la sérénité afin que rien ni personne de surcroit un organe étranger, ne dévie de la trajectoire patriotique que constitue le dialogue national. Surtout que le Président Macky Sall a fait saisir la justice afin qu’elle édifie l’opinion sur une telle affaire.

« Pour le Sep-Bby, ce qui est en jeu aujourd’hui dans notre pays,  c’est l’unité nationale qui dépasse les positions partisanes. Ce qui est en jeu c’est la sécurité du pays, la stabilité de ses institutions, la paix sociale, l’union des coeurs et des esprits.

Après les joutes électorales, après le choix du peuple dont la volonté s’est clairement exprimée dans les urnes, voici que par son génie propre, l’essentiel des forces vivent de notre pays a décidé volontairement de se parler, de tourner la page des confrontations pour tenter de construire ensemble un consensus national » peste Mor Ngom porte-parole du Secrétariat permanent de Benno Bokk Yaakaar.

Quatre mois après, dans son rapport final, la mission d’observation recommande curieusement la suppression du parrainage citoyen aux élections territoriales au motif qu’il porterait atteinte au secret du vote. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir