Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Procès contre son ex-épouse: Abdoul Mbaye évoque le pétrole pour se défendre

Un an de prison ferme requis par le procureur de la Cour d’Appel contre l’ancien Premier ministre, la partie civile demande un milliard de dommages et intérêts pour son ex épouse. Au sortir du procès, Abdoul Mbaye a répliqué en demandant à être entendu par la DIC dans le cadre de l’enquête sur les contrats pétroliers.

 Le procureur de la cour d’appel a requis un an ferme pour l’ancien Pm et son ex-épouse Aminata Diack a demandé un milliard de nos francs.  Puisque, l’ex-épouse de Abdoul Mbaye estime qu’elle doit avoir ses « parts » car ayant subi un lourd préjudice dans cette procédure de divorce. Abdoul Mbaye a battu en brèche les faits qui lui sont reprochés.

« Nul ne peut produire un écrit par lequel j’aurais essayé de soustraire à la dame Aminata Diack des biens, que ce soit des biens immobiliers ou des avoirs. Jamais je n’ai cherché à obtenir un franc de Madame Aminata Diack.

Dans les liens du mariage, je ne lui ai jamais demandé de contribuer le moindre franc aux dépenses quotidiennes » l’avocat de son ex-femme Me Koita a établi le faux tout en affirmant le délit de monogamie Il établit le délit de faux, usage de faux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :