L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Accusée de collusion avec BP: L’ANPS renvoie le CORED dans les cordes

L’association de la presse sportive n’a pas mis de gants pour répondre au tribunal des pairs qu’est le CORED qui a reproché aux journalistes sportifs d’avoir accepté la subvention de BP. «  L’ANPS qui est une association libre, invite le Cored, non à tenter d’élargir son champ de compétence qui ne concerne pas les associations de presse,

mais à adopter un code de transparence, et à publier depuis la présidence de Backary Domingo Mané, ses comptes certifiés conformes », Conclut l’Anps.Dans son communiqué reçu par Xalima le CORED qui informe avoir eu des échanges avec le Président de l’ANPS sur la question, affirme sans en avoir aucune preuve que ‘’l’ANPS persiste à maintenir ce partenariat » dans le cadre de la Can que la presse sénégalaise couvrira en Egypte.

Cette affirmation est mensongère à l’état actuel des relations entre l’ANPS et le partenaire en question, et indigne de l’entité qui est censée être le gardien des règles élémentaires en matière de journalisme, le statut d’organe d’autorégulation ne le dédouanant pas de recouper avant de publier.

Citant nommément le Partenaire en question BP Sénégal, le CORED affirme que ce dernier est cité dans une affaire de corruption présumée, raison suffisante qui ferait qu’en sponsorisant la presse sportive sénégalaise, les

Journalistes de ce pays ne seraient plus ‘’à équidistance des différentes chapelles et ne produiraient plus une bonne information destinée au public’’.

L’ANPS qui n’est pas une Rédaction n’a aucun pouvoir d’imposer une quelconque attitude éditoriale à ses membres ; penser le contraire c’est proférer la plus grande insulte à l’endroit journalistes sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir