Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

1000 tonnes de déchets importés des Etats-Unis: Les inquiétudes de Tidiane Déme

Révélation qui fait froid dans le dos. Le Sénégal a importé 1000 tonnes de déchets plastiques des Etats-Unis depuis le début l’année a révélé Tidiane Dème l’ancien boss de Google Afrique sur twitter qui s’interroge dans quel village ces déchets ont-ils été enfouis ou jetés ?

Dans un article de Xalimanews, on avait dit que le Sénégal produit chaque année 193 mille tonnes de déchets plastiques dont seulement 8000 tonnes sont recyclées, avait indiqué le directeur des financements verts et des partenariats au ministère de l’Environnement et du Développement durable, Amadou Lamine Diagne, insistant sur l’importance du recyclage.

« Au Sénégal nous avons 193 mille tonnes de déchets plastiques jetés dans la nature, chaque année, dont seulement, 8000 tonnes sont recyclées », a-t-il dit à l’occasion de la Journée mondiale du recyclage du plastique, portant sur le thème « Recyclage plastique au Sénégal : enjeux environnementaux, économiques et sociaux’ »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :