L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Barthélemy DIAS démissionne de l’association des Maires du Sénégal.

Dakar24sn-Politique: Après la conférence de presse d’hier du procureur de la République Serigne Bassirou Guéye. Dias fils faisait face à la presse cet après midi et dénonce la procédure illégale qui a abouti à l’attribution de la concession d’exploration des blocs de CAYAR offshore et de Saint-Louis offshore à Petro-Tim Limited. Il pointe du doigt le président Macky Sall comme étant responsable premier.
L’image de notre pays renvoie à la communauté internationale et il y’a eu lieu de saisir  les autorités boursières et judiciaires au Royaume-Uni et aux États d’Amérique pour les amener à couvrir une enquête sur les graves accusations portées contre British Pétroleum  (BP). La conduite du Président Macky Sall est foncièrement condamnable non seulement en raison des faits graves qui lui sont imputables ;  » il n’est pas acceptable qu’après s’être réfugié pendant des années derrière un mutisme confondant et après avoir nié, sans convaincre la matérialité des faits, que Macky Sall tente de diluer son forfait dans un discours irresponsable ,et indigne d’un président de la République » fulmine le maire de Mermoz Sacre-coeur. Il persiste et signe  » En tout cas moi, Barthélemy Dias je vous le dit et je jure sur l’honneur, aucune force, aucun lobbie,  aucune puissance étrangère de quelque origine que ce soit, n’est derrière moi dans cette affaire comme dans toutes autres d’ailleurs. Mon attitude, ma détermination, me sont dictées que par le souci de l’intérêt supérieur de la Nation et des population sénégalaises ». 
Dias sollicite à Soham Wardini  et ses coéquipiers de démissionner à l’Association des maires du Sénégal. Que Aliou Sall n’a aucune compétence pour diriger l’ASM. Et selon lui aucune de ses cotisations ne seront plus versées concernant dans l’Association des maires du Sénégal. 

dakar24sn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir