Affaire BBC: L’opposition réclame la démission d’Aliou Sall
Le Front de résistance de l’opposition disqualifie la justice sénégalaise et l’Assemblée nationale : le front de l’opposition FNR préfère se référer aux instances internationales comme la CEDEAO, le FMI et la Banque mondiale pour une gestion de ce dossier.
L’opposition demande aussi la démission d’Aliou Sall. Le frére du président est défendu par les cadres de l’APR qui demandent que les comploteurs contre le Sénégal soient traduits en justice : A travers un communiqué, le CCR dénonce le reportage de la BBC et le rôle malsain joué par des opposants comme Mamadou Diallo Tekki, Abdoul Mbaye et Thierno Alassane Sall.Après BP et le gouvernement sénégalais, Kosmos energy dément la BBC :
«Les conditions commerciales de notre accord avec Timis Corporation ont été déposées auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis le 3 novembre 2014. Kosmos n’a effectué aucun paiement en faveur d’une quelconque personne physique ou morale pour acquérir ses intérêts dans les blocs.
Kosmos Energy a examiné de façon exhaustive le récent programme de Panorama diffusé par la BBC, et le rejette en tant que représentation inexacte et trompeuse de nos affaires au Sénégal », conclut le major pétrolier.