L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Affaire de l’achat du 4X4: Moustapha Fall Che réplique contre le syndicaliste Ibrahima Kamara


L’affaire du véhicule 4×4 Toyota Prado Station Wagon, qui a fait crie sous tous les toits, par le syndicaliste Ibrahima  Kamara tout simplement pour dénigrer Moustapha Fall Ché. Ce dernier (Fall Ché) apporte des éclaircissements et précise.

Le véhicule 4×4 affecté au Président du Conseil d’Administration ( PCA) de la Société Nationale des HLM, a fait couler beaucoup d’encre et de salive, alors qu’il ne devrait pas en être ainsi, dans mesure où il n’y a rien d’extraordinaire ni d’exceptionnel. Le président du Conseil d’Administration ( PCA) de la Société Nationale HLM rouge de colère contre Ibrahiam Kamara et donne sa version  » Moi je suis le Président du Conseil d’Administration ( PCA) de la Société Nationale des HLM, et dans le cadre de ma mission, je dois être doté d’un véhicule de fonction dont la société puissance fiscale ne dépasse pas 12 Cv.

Quand au bout de cinq ans (05) ans le véhicule est amorti et réformé, il est remplacé par un autre » a-t-il précisé. Par ailleurs le sieur Ibrahima Kamara qui est allé trop loin la justice est saisie pour qu’il donne les preuves de ses allégations qui ont porté atteinte à l’honneur de Moustapha Fall Ché et à celui de sa famille et celui de tous ses proches.
 » En 2012,
Quand je prenais fonction à la SNHLM en tant que PCA, j’ai hérité de mon prédécesseur un 4×4 Toyota Prado âgé de quatre (04) ans. En 2013 ce véhicule est amorti, réformé et remplacé par un autre 4×4 neuf de même marque. C’est ce 4×4 qui a été amorti et réformé en Juin 2018. A cette date (juin 2018) on n’a pas pu acquérir un nouveau véhicule parce que l’achat n’était pas inscrit dans le budget, qui était déjà en exécution.

Il fallait attendre le budget 2019 pour l’inscrire, ce qu’on a fait » précise Moustapha Fall Ché le PCA SNHLM. Il rajoute  » Je précise que moi, je n’achète pas, je ne négocie pas, je ne paye pas les véhicules qui me sont affectés. Ce sont les services compétents de la Société Nationale des HLM qui lancent les appels d’offres d’achat et qui payent les factures. Ils le font dans la plus grande transparence.

Le véhicule 4×4 doté à Fall Ché pour les besoins de sa mission, véhicule dont le syndicaliste Ibrahima Kamara crie sous les toits qu’il est un V8, alors qu’en réalité c’est un VX. Disposer d’un véhicule (même de 45 millions ) dans le cadre de son travail, comme si Moustapha Fall Ché ne le mérite pas. Ce n’est ni un luxe, ni un favoritisme encore moins une bamboula, c’est un droit qui est attaché à sa fonction de PCA de sa Société Nationale des HLM.

La goutte d’eau qui a fait débordé le vase c’est la sortie du Mercredi 27 courant quand Ibrahima Kamara, devant la presse déclare de manière péremptoire ce qui suit : le PCA a augmenté son salaire de 2.000.000 à 2.500.000 F CFA; le PCA s’est fait payé un rappel de salaire de 50.000.000 F CFA ; le PCA a acheté en cinq (05) ans, deux véhicules de 45 .000.000 F CFA chacun le PCA pour tous ses déplacements à l’étranger, voyage en première classe. Tous ces mensongères sont tombés à l’eau. La page d’Ibrahima Kamara est définitivement tournée, il n’est plus rien à la société Nationale des HLM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir