Election municipale à Kaolack: La candidature de Serigne Mboup portée par des jeunes de l’Apr
Des jeunes proches du parti au pouvoir, l’Alliance Pour la République (APR) ont déclaré ce jeudi leur volonté de soutenir la candidature de l’homme d’affaires Serigne Mboup en course pour le poste de maire de la commune de Kaolack. Ils sont conduits par Papy et Silmang Ndiaye.
Après avoir obtenu la bénédiction de grandes figures religieuses du Saloum et décroché le soutien de personnalités de la société civile locale, l’homme d’affaires Serigne Mboup continue d’engranger des points dans son défi de conquérir la mairie de Kaolack.
Ce mercredi, ce sont des jeunes proches du pouvoir en place qui ont décidé de rallier son camp. Ils l’ont fait au cours d’un rassemblement au complexe ‘’Cœur de Kaolack ‘’. Ces franges de la jeunesse apériste conduites par le duo Papy et Silmang Ndiaye ont saisi l’occasion pour donner les raisons de leur choix « La mairie de Kaolack, n’est pas la chasse gardée de personne, nous devons prendre nos responsabilités pour y installer non pas un homme venue tel un messie mais une équipe porteuse de vision féconde pour replacer cette cité parmi les collectivités territoriales émergentes du Sénégal.
A cet égard nous considérons le président Serigne Mboup comme le plus apte à incarner cette nouvelle dynamique» a indiqué Papy , l’enfant du quartier populaire de Passoire , initiateur d’un complexe socio-économique au cœur de la banlieue de la capitale du Saloum.
Cette figure du mouvement juvénile de l’APR à Kaolack s’est illustré durant la campagne de la présidentielle par l’organisation d’un concert gratuit de Waly Seck au terrain Deggo de Touba Ndorong.
Proche des cercles du pouvoir, Papy comme l’appellent ses proches s’est mis dans les habits d’un faiseur de roi « Nous sommes des fils authentiques du Saloum et notre seul objectif est le développement de la région qui doit passer par une renaissance économique et politique de sa capitale Kaolack, tout candidat à l’instar de Serigne Mboup partagera avec nous ce challenge aura notre soutien total » a-t-il renchérit entouré de dizaines de jeunes acquis à cette cause. Une démarche qu’il partage avec son camarade Silmang Ndiaye du quartier de cité Millionnaire qui lui aussi est monté au créneau pour justifier le choix porté sur le président de la principale chambre consulaire régionale.
«Les Kaolackoises et Kaolackois se doivent de faire un choix éclairé pour l’élection du prochain maire de la commune. Fini le temps des sempiternels regrets sur le premier magistrat de la ville.
Aujourd’hui on a la chance d’avoir quelqu’un qui a fait ses œuvres dans son domaine : le secteur économique. On doit massivement voter pour lui pour qu’il nous apporte les solutions idoines à l’émergence de la ville de Kaolack » a noté ce jeune professeur de collège.
A noter que tous les deux ont soutenu par ailleurs le projet d’implantation de l’enseigne AUCHAN à Kaolack.
ALY NDIAYE