Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Can 2019: Henry Saivet signe son retour

C’est le grand retour d’Henry Saivet en équipe nationale du Sénégal. Le sociétaire de Bursaspor n’est plus réapparu en sélection depuis la dernière Can 2017 au Gabon où il figurait parmi les 23 joueurs choisis par Aliou Cissé pour défendre les couleurs nationales.

L’ancien capitaine des Lions l’a intégré sur la liste élargie de 25 joueurs rendue publique ce vendredi en attendant de faire son choix sur les 23 qui devront être du voyage en Egypte.

Souvent sélectionné en dans les catégories d’âge de l’équipe de France, Henri Saivet fut l’un des grands espoirs du football français.

Le 13 août 2012, il annonce que s’il n’est pas sélectionné prochainement par le nouveau sélectionneur Didier Deschamps, il pourrait aspirer à jouer pour le Sénégal.

En 2013, il finit par donner son accord pour jouer sous les couleurs de son pays d’origine. Il fait ainsi ses débuts avec l’équipe du Sénégal le 14 août 2013 lors d’un match amical contre la Zambie (nul 1-1). Par la suite, il participe aux éliminatoires du mondial 2014 et de la CAN 2015.

Tout juste remis d’une longue blessure au genou qui l’a tenu éloigné des terrains pendant des mois, il est pourtant sélectionné par Alain Giresse pour jouer la CAN 2015, ce qui surprend plusieurs spécialistes.

La compétition se termine cependant vite pour les sénégalais éliminés dès la phase de poule. Après cela, il n’est plus rappelé pendant des mois. Souffrant en effet de son faible temps de jeu en club (aussi bien à Bordeaux qu’à Newcastle), le nouveau sélectionneur Aliou Cissé se passe de ses services.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :