L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Sonko brocarde les concertations de Macky:«On perd du temps.Ce dialogue est un cirque»

«Nous ne participerons pas à ce dialogue mais nous proposons de dialoguer avec le peuple qui souffre de l‘incompétence, du manque de patriotisme et de probité d’une élite politique» .C’est en ces termes que le leader du PASTEF, Ousmane Sonko s’est exprimé devant un parterre de journaliste venu couvrir sa conférence de presse à son siège.

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2019 doute de la sincérité du Chef de l’Etat. Pis, il feint que ces concertations cachent des objectifs inavoués. Il demande par conséquent au président Macky Sall de montrer l’urgence qu’il y a pour le Sénégal de s’engager dans ce dialogue.

«Que l’instigateur de ce dialogue nous dise le danger qui guette le Sénégal pour qu’il éprouve le besoin de convoquer un dialogue. On est en train de perdre du temps. Ce dialogue est un cirque. Les sénégalais ne se posent pas la bonne question. On n’a jamais vu dans le monde, un Président de la République qui prétend avoir été élu avec 58% des voix, se retrouver, le lendemain, à convoquer un dialogue qui prend les tournures d’une conférence nationale. Le Sénégal est-il en guerre ou en situation de catastrophe ou en crise pour éprouver le besoin d’ameuter toute la Nation autour d’un supposé dialogue national », se désole le candidat malheureux de la dernière Présidentielle.

 « Nous proposons de dialoguer avec le peuple Sénégalais. Le véritable dialogue doit se faire de façon permanente avec ce peuple qui souffre de l‘incompétence, du manque de patriotisme et de probité d’une élite politique», propose Ousmane Sonko à la place du dialogue national.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir