Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Affaire Thione Seck: Me El Hadji Diouf jubile et réclame la libération de Khalifa Sall

Me El Hadji Diouf a encore réclamé la libération du maire Khalifa Sall qui continue de crouler en prison. Pour l’avocat « le non-respect du règlement 5  de l’UEMOA  entraine l’annulation de toute la procédure judiciaire contre le maire  Khalifa Sall comme le  juge l’a fait pour le chanteur Thione Seck. »

« La Cedeao avait donné à Me El Hadji Diouf et Khalifa Sall. En violant mes droits d’avocat, on l’a (Khalifa Sall) empêché d’avoir un avocat. La Cedeao avait condamné l’Etat du Sénégal a payé 20 millions en disant la procédure est illégale. C’était à l’époque le juge Maguette Diop qui était dans la composition du tribunal. Il a été le premier juge, il a été écarté pour mettre Lamotte. je ne sais si on craignait l’application de cette décision par le juge Maguette Diop. il y a des juges très rigoureux par rapport à l’application de la loi. « , a rappelé Me El Hadji Diouf ce dimanche au cours de l’émission Grand Jury.

« On a fermé les yeux sur les droits de Khalifa Sall. C’est extrêmement grave. J’ai crié partout qu’on a violé ses droits et que la Cedeao m’a donné raison. Et j’ai dit sur les plateaux télévision et Radio que la violation des droits de Khalifa Sall suivie de sanctions pécuniaires, cette violation annule la procédure et qui devrait aboutir à la libération de Khalifa Sall. J’ai dit violation égale annulation égale libération. », A t-il déclaré.

Dakar24sn.com

0 thoughts on “Affaire Thione Seck: Me El Hadji Diouf jubile et réclame la libération de Khalifa Sall

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :