L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Makhtar Cissé: “Une baisse du prix de l’électricité n’est pas envisagée”

Les Sénégalais qui s’attendaient à une baisse du prix de l’électricité peuvent encore déchanter. Ces derniers doivent également prendre leur mal en patience. Le ministre du Pétrole et des Energies estime que cette baisse ne peut pas être envisagée. Du moins, pas pour le moment.

“Une baisse ne peut pas être envisagée dans ce contexte actuel. Ce sont 200 milliards de francs Cfa d’investissement qu’il faudra rembourser. Donc, les investissements dans le secteur sont très lourds. Ce coût a un impact sur le vécu des Sénégalais. Mais cela ne permet pas à l’Etat de ne pas investir dans d’autres secteurs dont les Sénégalais ont besoin”, déclare-t-il dans les colonnes de Libération.

L’ancien Directeur général de la Senelec pense qu’il “faut d’abord arriver à maîtriser les coûts de production, les diminuer pour pouvoir enclencher avec une baisse”. “Le défi majeur aujourd’hui, c’est la stabilité du système de fourniture de l’électricité”, relève-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir