Huit blessés à Lyon dans une explosion, Macron parle d'"attaque"
Une explosion dans une rue piétonne de Lyon a fait huit blessés vendredi selon la préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes et le parquet. La piste du colis piégé est privilégiée.
Une explosion a fait huit blessés dans la rue piétonne Victor Hugo de Lyon vendredi 24 mai en fin d’après-midi. Mais leur pronostic vital n’est pas engagé, selon la préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour le parquet, la piste du colis piégé est privilégiée. « On s’oriente effectivement vers un colis piégé », a déclaré à l’AFP une porte-parole du parquet, confirmant des informations de la presse locale.
Un premier bilan officiellement fourni par la préfecture fait état de « huit blessés légers ». Selon une source policière, le colis piégé contenait « des vis ou des boulons » et a été déposé par un homme devant une boulangerie à l’angle de deux rues proches de la place Bellecour, au cœur de la ville.
Emmanuel Macron, interviewé sur la chaîne Youtube « Hugodécrypte » en vue des élections européennes, a parlé d' »une attaque ». Le secteur a été évacué et bouclé par les forces de l’ordre.
Avec AFP et Reuters