L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Après l'audio de Yaya Jammeh: Les gambiens invitent le président Barrow à riposter

Les gambiens attendent la réaction de leur gouvernement après la diffusion d’une audio de l’ancien président Yakhya Jammeh menaçant de déstabiliser la Gambie. « Cet enregistrement audio de l’ex président est sur toutes les lèvres », note le correspondant de la Rfm en Gambie.

 Selon un site gambien, l’ancien président en exil en Guinée Équatoriale, aurait, dans un message partagé sur Whatsapp, décidé le « régler » à sa manière en réagissant à la mort d’un ancien soldat tué le 19 mai dernier à Kanilai. Ebrima Tamba aurait reçu une balle dans le dos après qu’il ait refusé de se soumettre à un contrôle des militaires en faction à l’entrée de Kanilai.

Cependant, Jammeh dont le retour en Gambie n’est pas d’actualité, n’a pas détaillé comment il comptait s’y prendre. Il aurait tout de même demandé aux habitants de Kanilai de rester calme et de ne rien faire qui pourrait porter atteinte à la cohésion nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir