L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Mamadou Lamine Diallo: "La sécurité des Sénégalais n’est pas la priorité de Macky Sall"

Le président du mouvement Tekki s’en prend encore au Président Macky Sall et son gouvernement. Pour le député, la gouvernance de la sécurité de Bennoo Bokk Yaakar (Bby) a fini d’installer la peur chez les femmes. Une occasion pour le député de dire: « La sécurité des Sénégalais n’est pas la priorité de Macky Sall »

Car, l’insécurité est grandissante au Sénégal, que ce soit après les matchs de navétanes ou de lutte, sur nos routes, les fleuves et dans nos chaumières. Mais le plus intolérable sans doute, aux yeux du député, c’est le meurtre de jeunes femmes, notamment Fatoumata Makhtar Ndiaye de Pikine et Bineta Camara de Tambacounda que le leader de Tekki connaissait bien.

Pour Mamadou Lamine Diallo, il n’est pas besoin de concertation pour saisir les raisons de cette insécurité. Il explique cette situation par l’affaissement continu des nos institutions et de la justice avec l’impunité des gens de la mouvance présidentielle, le chômage et la pauvreté endémiques dans ce pays face à l’arrogance des nouveaux riches.

Mamadou Lamine Diallo rappelle avoir posé des questions au gouvernement sur la sécurité de nos routes et les enfants abandonnés notamment à Sandaga, mais le gouvernement n’a rien fait.

Sa conviction est que la sécurité des Sénégalais ne constitue pas la priorité de Macky Sall qui a chargé Aly Ngouille de s’en occuper avec l’organisation des élections. Puisque ce dernier pense que sa mission se réduit à faire gagner son mentor à tout prix et à casser de l’opposant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir