Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Casamance: Salif Sadio tend un guet-apens à l’armée et…

Le pire a été évité de justesse, samedi dernier, à Bignona. En effet, selon les informations de SourceA, le Chef rebelle Salif Sadio a simulé l’exécution sommaire de six jeunes et leur enterrement dans une fosse commune aux fins de tendre un guet-apens à l’armée. Sans succès.

C’est un jeune conducteur de moto ‘’Jakarta’’ qui a fait irruption dans la Brigade de Gendarmerie de Bignona, pour dire que six conducteurs de motos ‘’Jakarta’’ auraient été trouvés assassinés dans la forêt classée de Boutolote/Nialor, situé dans le Sindian, fief de Salif Sadio. Il dira, également, que ‘’les victimes dont certaines étaient encore en vie, ont été enterrées dans une fosse commune’’.

Heureusement ! Car l’armée, avec une prudence toute épreuve, a mené les investigations nécessaires et a su in fine que c’était un piège, comme cela fut le cas en 2012.

Le commandant de la Brigade de Gendarmerie de Bignona, César Dionée, a ouvert une enquête sur ordre du Parquet régional de Ziguinchor pour mise en danger de la vie d’autrui et fausse dénonciation de nature à semer le trouble.

Actusen.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :