L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Disqualification de la Guinée: "C'est une réponse aux préoccupations des dirigeants africains"

La disqualification de l’équipe U 17 de la Guinée Conackry pour cause de fraude sur l’âge « est une réponse aux préoccupations des dirigeants africains » donnée par la Caf à travers sa commission de discipline.

Pour cause de fraude sur l’âge à la CAN U17, la Guinée a été disqualifiée et suspendue des éditions 2021 et 2023 de la compétition. Le Sénégal prend ainsi sa place au Mondial U17 qui aura lieu dans quelques semaines.

La Confédération Africaine de Football a pris cette décision ce 17 Mai suite à la plainte déposée par la Fédération Sénégalaise de Football. Abou Bakar Conte et Tifiane Keita, les deux qui ont fraudé sur leur âge sont suspendus deux ans sans jouer au foot professionnel. La Guinée écope aussi d’une amende de 65 millions de FCFA. 

« Le Caf a tranché dimanche dernier, le Sénégal n’a pas reçu de notification. Nous attendons la décision soit notifié », a tenu à souligner le patron du football sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir