L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Fraude sur l’âge à la CAN U17 La CAF disqualifie l’équipe Guinéenne au Mondial

C’est désormais officiel. Suite à la réserve du Sénégal pour fraude sur l’âge contre des footballeurs Guinéens, lors de la Coupe d’Afrique des Nations U17 disputée en Tanzanie, la Confédération Africaine de football (CAF) a officialisé la disqualification de la Guinée au prochain Mondial, selon igfm.

C’était prévisible. La Fédération sénégalaise de football (FSF) n’avait jamais baissé les bras depuis qu’elle a eu des preuves sur cette fraude. Me Augustin Senghor avait déclaré que son instance allait suivre cette affaire jusqu’au bout. Chose faite.

En effet, suite à une étude lancée par la commission de discipline, l’instance a décidé de sanctionner, ce vendredi, le Sily en le privant d’une participation à la Coupe du monde des cadets prévus en septembre.

Le Sénégal qui avait terminé 5e lors de la dernière Coupe d’Afrique, remplacera donc la Guinée pour la prochaine édition prévue au Pérou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir