Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Diffuseurs de Fake News: Facebook supprime une centaine de faux comptes au Sénégal

265 comptes et pages, soupçonnés par Facebook d’être gérés par une entreprise israélienne et de diffuser de fausses informations politiques principalement sur des pays africains, ont été bloqués, a annoncé la firme américaine.

Dans un communiqué publié, Facebook a déclaré avoir bloqué 265 comptes, pages, groupes et événements de son réseau social et d’Instagram. Ils s’activaient surtout en Afrique, principalement au Nigeria, au Sénégal, au Togo, en Angola, au Niger et en Tunisie – ainsi qu’en Amérique latine et en Asie du sud-est. « Les personnes à l’origine de ce réseau ont utilisé de faux comptes pour créer des pages, diffuser leurs contenus et influencer les politiques dans ces pays», indique le communiqué repris Jeune Afrique.com.

«Ces comptes n’ont pas été supprimés en raison de ce qu’ils disaient ou de qui les avait créés, mais en raison de leur comportement, qui visait à tromper les utilisateurs», a précisé Nathaniel Gleicher, le responsable de la sécurité de Facebook, lors d’une conférence de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :