Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dialogue national: L’opposition tord la main de Macky Sall

L’opposition obtient de ce qu’il voulait à savoir écarter le ministre Aly Ngouille du dialogue national. Désigné pout diriger ses concertations national, le ministre des l’intérieur constituait le principal obstacle à la participation au dialogue de cette opposition qui juge qu’il est disqualifié pour diriger les débats.

En acceptant la mise en place, hier, d’un comité cellulaire indépendant devant diriger les concertations, la majorité présidentielle concède à l’opposition l’une de ses conditionnalités majeures pour venir à la table des négociations.

L’opposition et le pouvoir filent tout droit vers des concertations dont la principale conséquence risque d’être un report obligatoire des élections locales.

 ’’Les concertations entre les politiques, le parrainage, la révision exceptionnelle des listes électorales, les délais de dépôt des listes sont autant d’obstacles sur le chemin des élections locales prévues en décembre’’,

« L’opposition tord la main à Macky’’, selon Sud Quotidien qui estime que ‘’les nuages qui faisaient planer le doute sur la participation de l’opposition regroupée au sein du Front de résistance nationale à la table des concertations sur le processus électoral convoquées dans le cadre du dialogue national (…) sont sur le point d’être dissipés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :