Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

En décidant de structurer l'Apr: Macky Sall se prépare à désigner son successeur

Le président Macky Sall prépare sa succession à la tête de l’Etat. Vivant son dernier mandat présidentiel qui va expirer en 2024, le président de la République veut créer les meilleurs pour désigner le candidat de son parti en vue de la prochaine présidentielle.

Et cela passe par une bonne organisation de l’Alliance de la République (Apr) que le Chef de l’Etat a décidé de structurer.

L’annonce a été faite hier, lors de la réunion du Secrétariat Exécutif du parti convoqué au palais Macky Sall. Selon le communiqué, » le président Macky Sall engage les responsables du SEN, en rapport avec tous les responsables locaux et de la Diaspora,

à une réflexion approfondie sur l’animation du parti… » Après 11 ans d’existence et 7 ans au pouvoir, le président de l’Apr se résout ainsi à structurer son parti, qui suite à l’installation du nouveau gouvernement bouillonne de partout.

Cependant, pour éviter tout manquement et frustration de militants, Macky Sall annonce qu’il prendra le temps qu’il faudra pour passer à l’action.

L’Apr a été créé en 2008 par le président Macky Sall après son départ du parti démocratique sénégalais. Avant d’acceder au pouvoir en 2012, devenant le deuxième président après le président Abdoulaye Wade a réussir une alternance politique au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :