Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Exclu du lycée Ahoune Sané: Le surveillant, le proviseur et le censeur réintégrés

Les mesures conservatoires prises contre le surveillant, le proviseur et le Censeur Lycée Ahoune Sané de Bignona ont été levées nous apprend la radio Rfm. Une décision saluée par le syndicaliste Yacouba Badji qui souligne que celle-ci a été rendue possible par l’intervention et la médiation de plusieurs personnes.

 « On prie que ces genres de crises ne ressurgissent à Ziguinchor. Ziguinchor ne mérite pas cela « , A indiqué le syndicaliste. Pour rappel, le proviseur, le censeur et le surveillant ont été relevés pour avoir distribué des copies de composition estampillées “Sonko président”.

Le ministère d’indiquer que les investigations menées avaient permis de constater que cette mention à caractère politique ne concernait que l’épreuve de Français de cette classe, alors que les épreuves avaient été envoyées en paquet complet avec toutes les disciplines.

 Le ministère avait avancé une violation grave des règles d’éthique et de déontologie qui président au fonctionnement des établissements scolaires.

C’est ainsi qu’après avoir servi une demande d’explications au Proviseur du Lycée Ahoune Sané de Ziguinchor, en l’enjoignant de fournir de plus amples informations sur la situation, l’autorité avait décidé de « à titre conservatoire et par mesure de sauvegarde de relever de leurs fonctions respectives le Proviseur, le Censeur, le Surveillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :