L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Sokhna Aïda Diallo, demande aux Thiantacounes de se plier aux Ndiguel du Khalife

Sokhna Aïda Diallo, l’épouse de Cheikh Béthio se prononce sur la polémique autour du lieu de l’inhumation du corps de son défunt mari. Par l’intermédiaire d’un porte-parole qu’elle a désigné, elle a clairement réfuté toute allégation faisant croire qu’elle aurait donné des instructions pour que la dépouille soit amenée à Médinatoul Salam.

« Elle avait l’intention de livrer le message, elle-même, mais, les règles de la charia ne lui autorisent pas de parler. Elle déclare clairement n’avoir donné aucune instruction à qui que ce soit. Tout ce qu’elle recommande ce sont des prières et des récitals de Coran pour le repos en paix de l’âme du défunt », a déclaré le porte-parole.

Qui indique que les « Thiantacounes » sont des talibés mourides et qu’ils ne vont jamais s’opposer à la volonté du khalife général des mourides. « Nous sommes des mourides et nous nous conformons toujours au Ndiguel. L’actuel Khalife, Serigne Mountakha Mbacké, et toute la famille de Serigne Touba, a sollicité qu’on amène la dépouille à Touba. Car, Touba est le meilleur endroit où on peut inhumer Cheikh Béthio. Donc, nous ne pouvons que nous plier à la volonté du Khalife même si le vœu de Béthio c’était d’être inhumé à Médinatoul Salam», explique le porte-parole.

Ainsi, avec cette sortie, Aida Diallo met fin à la polémique sur le lieu d’inhumation du défunt Cheikh des « thiantacounes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir